Les GENS venus ailleurs : Les AJED
Quatre saisons : Printemps Eté
Fait remarquable : nous n’utilisons aucun engrais chimique, et certains légumes cultivés l’an dernier ont repoussés à notre insu : tels que petits-pois, oignon vert, roquettes, poiré (une variété de blette) etc. La sècheresse qui sévit dans la région depuis au moins 5 ans nous oblige à arroser arbres et légumes très souvent. Et cela occupe pleinement nos journées
Carrées d’avoine et de tournesol
Maïs et fleurs : vive la diversité
Les courges : légumes fétiches et inévitable des tables Sud- Africaines : on déguste toute l’année pumkins et potimarons.
Celle-ci, pas encore « mature » devrait peser déjà 4kg.
Tomates noires et tomates ananas jaunes
Récolte de lavandes plantées en juillet 2014
Petite basse-cour
Le parcours de la volaille : environ 1000m carrés est planté de ray grass, de luzerne, de lin, d’herbes servant de complément aux graines
Ce couple d’oies assure le rôle de lanceur d’alerte : leur cri signale la présence des intrus dangereux ou non à proximité : humains (y compris nos jardiniers sauf nous), vautours, baboons, chacals (la nuit).
Dès que l’alerte retentit, tout le monde accourt et rentre dans le poulailler.Malgré cela, nous avons perdu 3 pigeons et une poule pris dans les griffes des vautours en vol piqué.
Nous espérons que la trentaine d’arbres plantée: peupliers, érables, chênes saules pleureurs, amandiers etc. grandit rapidement pour leurs servir d’abris en cas d’attaque des vautours.
L’arrivée des 4 canards offerts toujours par Bruce, patron du restaurant Artichok à Clarens
L’allée menant à la maison est bordée de 35 platanes qui ont doublé leur taille en 10 moisEt les vedettes du jour.
A SUIVRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire