lundi 12 août 2013

La REUNION: LE DEMENAGEMENT

 
DEMENAGEMENT
La Réunion le 9 Aout 2013
It’s a long way to the …
Ce sont les premiers mots d‘une chanson que j’entendais souvent en 1975-1976.. mais je n’arrive plus à me rappeler le texte de manière précise.
C'est parti pour une nouvelle étape de .....ans,
Une nouvelle tranche de vie… 24 années sandwhiches à clôturer avant d’en ouvrir d’autres…
J’ai commencé à remplir des cartons dès Mai
La buanderie : frigo, lave-linge…
clip_image002
Dans le salon
clip_image004
Le garage , un tantinet de bric et de broc..
Le commercial nous disait que nous payions un forfait de 33 m3, quelque soit le volume des affaires personnelles à embarquer..Et de nous conseiller vivement de TOUT PRENDRE…
clip_image006
L'équipe de déménageurs est venue à 8h pour emballer les objets,
clip_image008
Le camion-container est arrivé dans la cour du collège Adrien Cerneau de Sainte-Marie vers 12h.
Chargement de 13h à 14h30 : Le container de 33m3 rempli à 95%..
clip_image010


clip_image012
Tout a été rentrée dans le container : y compris les pots de fleur en terre cuite, gros ou petits, cage de pigeons (sans les cailles ????!!!!! bien entendu..).., Dommage qu'on n'ait pas pu y caser les poissons rouges du bassin, de peur qu'ils ne tiennent pas la forme pendant au moins 70 jours dans l'obscurité.
Et pourtant je connais leur capacité de jeuner en long cours en hiver austral. Rivalisant en compétition en compagnie des crapauds en état d’hibernation..
(J'ai testé et confirme solennellement ce constat car le plus souvent nous ne sommes pas à la Réunion en Août) ...
Impossible de charger dans ce container de manguiers de 10m de hauteur en fleurs, ni le grenadier chargé de fruits toute l'année sniff... sniff...

CHEUNG DEMENAGEMENT nous a informé qu’un bateau assure une rotation hebdomadaire : du port de la Possession (La Réunion) en direction de Durban, et la durée de la traversée est d’environ 7 jours.
On souhaite que la livraison ait lieu entre 7 et 10 octobre. Et que nous espérons recevoir - croisons nos doigts et prions avec ferveur tous les Dieux, en particulier Pégase-afin qu’aucun carton, aucun objet ait une folle envie de prendre un bain de mer pendant la traversée..
Farewell la RUN, amis si proches et compagnie: riz, rougails de toute sorte, piment, kaloupilé, rhum arrangé, rhum coup de feu...

A suivre.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire